Fibre optique, accessibilité, bilan de l’office de tourisme, voirie. L’ordre du jour de lundi soir était placé sous le signe des grands dossiers. De longs débats et une polémique relancée autour de la Parata;
La pesanteur de certaines interventions a bien failli venir à bout des plus endurcis. Mais le fond des débats est sauf. Ce fut bien là l’essentiel, lundi soir, pour des élus qui n’ont pas fait les choses à moitié en bombardant le premier ordre du jour 2013 de dossiers importants pour la commune.
La joie d’une fin du monde évitée de justesse et malicieusement évoquée par le premier adjoint lors de ses vœux y serait-elle pour quelque chose ? Fibre optique, accessibilité et bilan de l’office de tourisme, trois grands dossiers qui ont introduit des débats à très haut débit. Malgré quelques pertes de connexion.
Dans le courant de l’année, l’internet ajaccien changera radicalement de visage avec l’arrivée de la fibre optique. Avant la présentation officielle prévue le 30 janvier, le conseil municipal a eu la primeur de quelques informations.
S’inscrivant dans un chantier national de 20 à 30 milliards d’euros, la fibre optique fera passer le surf sur le web à la vitesse supérieure. Fini le cuivre onéreux comme moyen de transmission, bonjour le verre, beaucoup plus fiable et rapide. Nous reviendrons en détail sur le dossier dans une prochaine édition.
la revue de presse du dossier corse
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :