Corse – Conflit ARS – FEMU A CORSICA réitère son soutien au STC

Femu A Corsica réitère son soutien au STC et aux personnels de santé, qui œuvrent depuis plus d’un mois pour l’application du protocole d’accord signé par le Ministère de la Santé en décembre 2009.

Femu A Corsica proteste vivement contre la décision d’assigner en justice des représentants syndicaux. Il est inconcevable que l’usage de la force soit mis en exergue pour résoudre un conflit syndical, au demeurant fort légitime.

Nous appelons donc les représentants de l’Etat à faire preuve de responsabilité.

Il faut à tout prix maintenir le dialogue, seule condition possible pour obtenir un règlement rapide du conflit. Nous exigeons qu’aucune poursuite judiciaire ne soit engagée à l’encontre des syndicalistes du STC.

Nous appelons également les élus de l’Assemblée de Corse à mettre tout en œuvre pour faire appliquer les décisions votées à plusieurs reprises à l’unanimité.

C’est l’avenir de la santé publique en Corse qui est en jeu, à travers l’obtention d’un coefficient correcteur à 15%. Chaque corse doit en être conscient et se battre pour un service de santé qui corresponde à nos besoins réels.

Femu A Corsica appelle les élus et la population à soutenir l’action des militants syndicaux, qui pourraient être expulsés par les forces de police des locaux de l’A.R.S.

Il est plus que temps d’engager ce conflit sur la voie d’une résolution négociée et sereine, dans l’intérêt de notre offre de santé et de la Corse toute entière.

FEMU A CORSICA

 

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: