Rien ne permet de dire que les trois feux sont liés. Mais pour deux d’entre eux, il n’y a quasiment pas de doute. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers une heure du matin, deux incendies sont partis d’amoncellement de pneus entreposés à l’extérieur.
L’un près d’une station-service à l’entrée de la ville, l’autre à côté d’une boutique de location de vélos, dans la vieille ville. Les deux feux auraient démarré à une dizaine de minutes d’intervalle. Et ont été heureusement éteints par les sapeurs-pompiers de Calvi. L’acte volontaire ne semble pas faire de doute. Vers six heures du matin, un autre brasier se déclarait, mais cette fois sur une Renault Clio stationnée dans la rue des écoles.
Également éteint par les sapeurs-pompiers de Calvi. Cette dernière, immatriculée dans les Bouches-du-Rhône (13), appartient à un jeune saisonnier venu du Continent. Le feu, parti de l’arrière du véhicule, est clairement volontaire. La victime ne se connaît apparemment pas d’ennemis. Cependant, il semblerait que cette nuit-là, son auto était la seule garée dans la rue à ne pas être immatriculée en Corse. La victime était-elle visée personnellement ou s’agit-il d’un acte « anticontinentaux » ? C’est ce que l’enquête s’emploiera à déterminer. Rien ne permet, pour l’heure, d’affirmer ou d’infirmer que cet incendie soit lié aux deux précédents.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :