Marc-Antoine Colleoni a été transféré sur Paris lundi matin pour une convocation au tribunal de Créteil. Marc-Antoine Colleoni et Paul Istria avaient été transféré en décembre dernier à Borgu (19 décembre), après une longue attente à Fresnes, de « rapprochement en corse », depuis leur condamnation en juillet 2012. A l’issu de sa convocation au tribunal, il devrait logiquement retrouvés la prison de Borgu.
Condamnés le 4 juillet dernier, Paul et Marc Antoine avait logiquement demandés par courrier à l’administration pénitentiaire le rapprochement familial en Corse, une demande qui était restée lettre morte.
En octobre dernier ils avaient annoncés qu’ils entameraient une grève de la faim, mais que dans un premier temps ils feraient une grève des plateaux et des parloirs. Les familles de ces deux patriotes n’ont donc pas pu les voir pendant des mois.
L’Associu Sulidarità ainsi que des familles de prisonniers politiques avaient été reçues par un délégué de la Ministre de la Justice, Madame Christiane Taubira, en novembre dernier…
Depuis le rapprochement des deux prisonniers politiques, les tensions à la prison de Borgu n’ont pas baissé, bien au contraire. elles occupent la presse et les politiques qui s’inquiètent de la situation, mais heureusement, la pénitentiaire et ses relais annoncent que « tout va bien » à Borgu…
A suivre…
Convoqué au Tribunal de Créteil, il a écopé de 4 mois avec sursis pour quelques broutilles sanctionnées à Fresnes. Il a été transféré de nouveau à Borgu.
la revue de presse du dossier corse
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :