Au-delà de ses absences majeures (entre la CAN et les blessés), l’ACA était armé des meilleures intentions surtout qu’Evian-Thonon était revenu à leur hauteur de points la veille après le nul obtenu à Lyon (0-0) et que Sochaux l’avait dépassé de deux unités en battant Reims (1-0), devenu relégable, samedi en fin d’après-midi. Mais Ajaccio a raté le coche en perdant deux nouveaux points sur son terrain…
Pourtant, même pas cinq minutes de jeu et Mutu distille un superbe ballon pour Sammaritano qui file au but mais rate sa frappe face à Penneteau.
Une énorme occasion, signe d’une volonté manifeste des Ajacciens pour aller de l’avant, avec une belle dose d’agressivité dans les duels malgré du déchet dans certaines transmissions sur une surface très fusante. Nouvelle opportunité d’ailleurs d’ouvrir le score sur un centre de Bouhours pour Mutu un poil trop court (10e).
Sur un bon rythme, les « Rouge et Blanc » développent leurs actions sans être particulièrement contrariés par des Valenciennois procédant en contre.
Toutefois, le jeu reste trop imprécis pour porter efficacement le danger dans le camp adverse en raison de lignes parfois trop écartées. Et une frayeur pour les Corses quand Nguette s’infiltre dans la surface en manquant son dernier geste (27e).
Finalement, l’ACA sera récompensé de ses efforts grâce à l’opportuniste Mutu, jusque-là peu en évidence.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :