La justice n’a pas accablé les « putschistes » du Wagram, alliance hétéroclite de voyous corses et ex-employés de ce cercle de jeux dont ils ont ravi le contrôle à une bande rivale lors d’un coup de force qui leur vaut des peines d’un an de prison avec sursis à six ans ferme.
Les neuf condamnations prononcées vendredi sont toutes inférieures aux réquisitions du parquet. Une relaxe a été ordonnée en faveur de Frédéric Graziani, acteur de la série de Canal+ « Mafiosa » qui avait travaillé quelques mois au Cercle Wagram.
Avec une peine de six ans de prison, le plus lourdement sanctionné est Jean-Luc Germani, en fuite, présenté comme l’un des héritiers de la Brise de mer, un gang corse déchiré par des affrontements à l’origine du putsch du 19 janvier 2011. Il écope également d’une amende de 100.000 euros.
Situé près des Champs-Elysées, fermé sur décision administrative quelques mois après le coup de force, le Wagram est soupçonné d’avoir servi au détournement de plusieurs centaines de milliers d’euros issus des activités du banditisme corse.
Germani, 47 ans, est considéré comme le cerveau de l’opération intervenue dans les locaux du cercle dont les dirigeants ont été priés, fermement mais sans violence, de quitter définitivement les lieux.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :