Dans un communiqué, le Conseil Général de Corse-du-Sud lance un appel à la prudence pour les automobilistes qui pourraient avoir à subir le verglas sur les routes. Après la perturbation pluvio-neigeuse qui a affecté le département de Corse-du-Sud ces dernières heures, de nombreuses routes pourraient être touchées par une faible couche de neige, des plaques de verglas pouvant perdurer aussi bien en hauteur qu’en bord de mer.
En conséquence, le Conseil général de la Corse-du-Sud réitère les consignes de sécurité pour la conduite hivernale : rouler à vitesse réduite, augmenter ses distances de sécurité, assurer une bonne visibilité de son véhicule en allumant ses feux en permanence, éviter les freinages brutaux. La nuit prochaine, les températures atteindront des valeurs très négatives.
Aussi le traitement du verglas par épandage de sel sur la chaussée effectué par les équipes des routes du Département risque sur certaines portions du réseau d’être rendu inopérant (seuil critique inférieur à – 3 °C). Le Conseil général de Corse du Sud appelle donc les usagers du réseau départemental à redoubler de prudence.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :