Un nouveau site à l’usu Corsu, ou plutôt un portail de la Corse, un wikipédia Nustrale, une base de donnée enrichie et enrichissante, une mine d’information pour les aventuriers de l’arche perdue (dont je suis)… De 7 à 77 ans, de la droite à la gauche en passant par les nationalistes, de la culture, enfin bref, tout pour la Corse et les Corses. Corsicathèque est arrivé sur la toile !
Une vraie mine d’information qui s’enrichie quotidiennement du partage des internautes et du travail de l’équipe rédactionnel. Le site CorsicaThèque parle aussi de la politique contemporaine et de l’histoire du FLNC et du nationalisme, du mouvement clandestin, de ces interventions télévisés et autres interventions non télévisées.
Des Manifestations patriotiques, aux hommages posthumes, interpellations et rassemblements de soutien, ce qui a fait, et fait encore le quotidien de ceux qui occupent les terrains de lutte..
Vous trouverez des vidéos ainsi que des informations sur la lutte d’émancipation du peuple corse, étonnamment, vous ne trouverez rien sur les néo-nationalistes identitaires d’extrême droite, tout nouvellement débarqué en Corse, avec la francisata. Étrangement quand on fait l’historique de ce qu’est la Résistance Corse, ils n’y sont pas…
Ces archives sont appelées à être étoffées et Unità Naziunale apportera sa pierre à l’édifice.
Azezzu Annerbatu
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :