#Corse – Le SCB l’emporte à Reims 2 à1

A l’exception de Jo Bonavita, l’indétrônable coordinateur sportif et mémoire du SCB, personne se souvenait du dernier Reims-Bastia en Ligue 1 ! C’était en effet lors de la saison 78-79, le 10 octobre et un score nul avait sanctionné les débats (1-1).

scb 1905 bastia sporting logoHier, pour ces retrouvailles 35 ans après parmi l’élite, les Champenois ont cédé devant les Bastiais. Le tournant du match est survenu rapidement. Dès la 15e minute, Landreau remportait son face à face devant Fortes, puis 180 secondes après, Courtet, certainement troublé par la verve du néo-Bastiais, n’était pas plus heureux en ne cadrant pas son essai du gauche alors qu’il avait échappé à la vigilance de Marchal et Choplin. «Mickael a été décisif, je lui ai dit à la rentrée aux vestiaires», glissait Frédéric Hantz.

Mis en confiance par la première sortie de l’ex-Lillois, pour son 569e match en L1, Rothen et ses partenaires laissaient passer l’orage et sous l’impulsion du remuant Thauvin, ils posaient de sérieux problèmes à l’arrière-garde marnaise.

Sur une action amorcée par le jeune n° 17 et relayée d’un centre par Rothen, Ilan réussissait une formidable reprise acrobatique pour loger le ballon dans la lucarne droite d’Agassa (21e) !

C’était dur pour les Stadistes, qui subissaient jusqu’au repos les coups de boutoir du trio gauche Palmieri-Rothen-Thauvin.

Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur : 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: