A l’exception de Jo Bonavita, l’indétrônable coordinateur sportif et mémoire du SCB, personne se souvenait du dernier Reims-Bastia en Ligue 1 ! C’était en effet lors de la saison 78-79, le 10 octobre et un score nul avait sanctionné les débats (1-1).
Hier, pour ces retrouvailles 35 ans après parmi l’élite, les Champenois ont cédé devant les Bastiais. Le tournant du match est survenu rapidement. Dès la 15e minute, Landreau remportait son face à face devant Fortes, puis 180 secondes après, Courtet, certainement troublé par la verve du néo-Bastiais, n’était pas plus heureux en ne cadrant pas son essai du gauche alors qu’il avait échappé à la vigilance de Marchal et Choplin. «Mickael a été décisif, je lui ai dit à la rentrée aux vestiaires», glissait Frédéric Hantz.
Mis en confiance par la première sortie de l’ex-Lillois, pour son 569e match en L1, Rothen et ses partenaires laissaient passer l’orage et sous l’impulsion du remuant Thauvin, ils posaient de sérieux problèmes à l’arrière-garde marnaise.
Sur une action amorcée par le jeune n° 17 et relayée d’un centre par Rothen, Ilan réussissait une formidable reprise acrobatique pour loger le ballon dans la lucarne droite d’Agassa (21e) !
C’était dur pour les Stadistes, qui subissaient jusqu’au repos les coups de boutoir du trio gauche Palmieri-Rothen-Thauvin.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :