Ce samedi matin vers neuf heures, une personne est tombée nez à nez avec deux individus armés et cagoulés cachés, dans un immeuble de la rue des Oliviers et surpris avant de pouvoir commettre leur hold-up.
Quelques heures plus tôt, dans la nuit de vendredi à samedi, les deux malfrats se sont introduits dans cet immeuble pour percer un trou dans un mur qui donne accès aux toilettes de la bijouterie U2, située rue du Maréchal Leclerc face au centre culturel. Au moment où ils se sont fait surprendre, les deux individus patientaient en attendant l’arrivée du personnel. Porte fermé et alarme désactivée, ils auraient pu s’emparer des bijoux et s’enfuir par l’arrière de l’immeuble sans éveiller les soupçons. Le plan était bien étudié, sauf cet imprévu, une personne qui les surprend en voulant allumer la lumière des escaliers…
Cette bijouterie avait déjà été braquée en 2010 et toujours en plein jour lors d’un hold-up plus « classique ». Malgré l’intervention rapide de la brigade de gendarmerie de Porto-Vecchio, les deux malfrats se sont volatilisés… bredouilles.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :