Les images parlent d’elles-mêmes, depuis cet après midi, des milliers de basques se sont rendus massivement sur le lieu de la manifestation à Bilbora en soutien aux prisonniers politiques basques.
Pour tous ceux qui pensaient que le mouvement de soutien et de résistance basque était moribond, ils se sont lourdement trompés.
Le 10 novembre dernier se déroulait une manifestation identique à Bayonne en pays Basque Français, Aurore Martin était alors détenus par les autorités espagnoles. Depuis, elle a été libérée (voir photo ci dessous) et elle est présente en personne à cette manifestation . “Droits humains. Solution. Paix.” Ce sont les trois mots clés de la manifestation qui se déroule ce samedi à Bilbo en faveur des droits des prisonniers basques. Plus de douze bus ont été affrétés et partiront du Pays Basque Nord. Lors de la dernière grande manifestation de janvier 2012, ils étaient au nombre de sept.
Les journalistes qui couvrent cette manifestation déclarent que c’est la plus grande manifestation jamais faite au Pays Basque selon Lander Arbelaitz., journaliste basque en direct de la manifestation.
Hainbat herritako kideak manifestazioan: Corsica, Asturies, Castilla, Okzitania,Katalunia, Irlanda, Kurdistan…
Voici les différents représentants, membres de l’évènement: Corse, Asturias, Castilla, Occitanie, Catalogne, Irlande, Kurdistan…
Suivre sur TWITTER @larbelaitz entre autres…
Simonpoli Anthony /Corsica Infurmazione
Sur le même sujet
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :