#Corse – Communiqué après l’assassinat de 3 militantes kurdes à Paris du PCF Corsica

Les fédérations corses du parti communiste recevaient en Octobre dernier, avec l’association Corse Kurdistan, une délégation de progressistes kurdes. Les communistes témoignaient ainsi de leur soutien à ce peuple victime de répression et d’injustice.

kurdeCorsicaCorseA cette occasion, un film « EZ KURDIM » suivi d’un débat sur la défense des droits du peuple kurde était projeté à l’espace Diamant à Ajaccio. Parmi les membres de cette délégation, la participation de Mlle Sidan Dogan avait permis de faire mieux partager cette lutte pour la reconnaissance du peuple kurde et la nécessité d’avancées démocratiques en particulier en Turquie. C’est avec une vive émotion que nous avons appris son assassinat à Paris ainsi que celui de deux autres femmes militantes.

Ces assassinats que nous condamnons fermement pose la question, trop souvent occultée, de la démocratie dans cette partie du monde. Les communistes corses assurent toutes les personnes touchées par ce triple assassinat de toute leur compassion ainsi que de leur soutien à la cause kurde.

Ajaccio le 10 janvier 2013 Maxime NORDEE secrétaire départemental du pcf de Corse du sud

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur : 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: