L’arrêt du conseil constitutionnel mettant fin à la prorogation des arrêtés Miot est tombé. Si pour l’ensemble du peuple corse les conséquences sont dramatiques, dans notre région vouée au tout tourisme et à une spéculation immobilière effrénée l’amplitude de ces conséquences sera démultipliée du fait de valeurs vénales disproportionnées et surévaluées.
Dans ces conditions il nous semble urgent de rassembler le plus grand nombre de personnes autour de ce combat. Un consensus en ce sens semble se dessiner au niveau de la Corse avec la mise en place d’un Collectif pour la défense des arrêtés Miot. Dans cet esprit, u Riacquistu propose aux organisations politiques, aux associations, et à toutes les forces vives de la région une réunion publique d’information et de débat.
Dans les jours qui viennent nous prendrons les contacts et les initiatives nécessaires à cet effet. Au-delà des enjeux électoraux et partisans « i Purtivichjacci » doivent s’unir pour participer eux aussi aux mobilisations afin de défendre notre patrimoine, plus en danger que jamais. Pour défendre, préserver et enfin pouvoir léguer à nos enfants, ce que nos aïeux nous ont transmis.
U riacquistu di Portivechju
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :