Permettez-moi de vous adresser personnellement ainsi qu’au nom du Conseil Municipal de Prunelli-di-Fium’Orbu tous mes vœux de santé, de joie et de bonheur pour cette nouvelle année, qu’elle soit porteuse de paix, de réussite et de prospérité pour chacun d’entre vous.
J’aurais tout d’abord une pensée profonde pour tous nos concitoyens qui traversent des instants pénibles enclins à la solitude, à la précarité sociale, à la maladie, puisse 2013 vous apporter l’espérance d’une vie meilleure.
En ces temps troublés de difficultés économiques et de remise en cause des acquis faits à la Corse, notre société est vulnérable, fragile, menacée par des actes de violences de plus en plus intolérables. Dans un tel contexte, nous élus d’une autre génération, nous nous devons d’être plus créatifs, audacieux et rassembleurs que jamais.
Notre rôle principal doit résider dans la nécessité de rétablir la confiance des populations, pour reconstruire une société saine et solide.
Alors en 2013 voyons plus loin, projetons-nous vers l’horizon, et dépassons cette situation transitoire. Bousculons les barrières, et accordons notre crédit aux forces vives de la jeunesse. Ensemble, apportons notre pierre à la construction de la Corse de demain.
Dans le cadre de mes mandats successifs, j’ai vu évoluer notre microrégion. Ces dix dernières années, elle a franchi un cap démographique et économique considérable. De plus en plus attractive elle est aujourd’hui confrontée à de nouveaux enjeux. Elle doit évoluer, se développer, s’améliorer tout en gardant l’attrait solidaire et populaire du milieu rural.
De nombreux projets sont en cours de réalisation, si bien que dans les années à venir, notre commune, notre canton et notre intercommunalité prendront une toute autre dimension.
En 2013, le périmètre Fium’Orbu-Castellu se concrétise avec l’entrée de trois nouvelles communes. Il aura fallu 20 ans, pour que le souhait de Jean-Charles Martinetti, mon prédécesseur, fondateur de l’institution, soit enfin exaucé. Désormais complète, notre intercommunalité peut avoir les moyens de ses ambitions pour l’évolution de ses compétences et de son territoire.
Toujours guidé par l’énergie et la motivation que vous me connaissez, j’ai le désir d’aller toujours plus loin dans mon engagement à vos côtés. Car c’est bien aux côtés de chacun et chacune d’entre vous, que nous parviendrons à aller de l’avant et surtout à donner à notre microrégion le destin qu’elle mérite.
Paci è saluta par u 2013 ! Chi l’annu novu sia surghjente di fratellenza è speranza par tutti!
Pierre SIMEON de BUOCHBERG, Maire et Conseiller Général du canton de Prunelli-di-Fium’Orbu, président de la communauté de communes Fium’Orbu Castellu
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :