La Corsicathèque est un site internet, réalisée dans un but encyclopédique consacré à la Corse. Le site, devenu base de données, s’enrichit quotidiennement par le rassemblement de sources diverses (radios, télévisions, presse écrite, articles scientifiques, photographies diverses, etc…).
L’objectif de la Corsicathèque est de créer un catalogue dans lequel le patrimoine insulaire est répertorié, classé, commenté et surtout, préservé. Nous y retrouvons donc des photographies, des vidéos (pour la plupart libres de droit via les sites dailymotion ou youtube), et toutes sortes de documents qui, d’une manière ou d’une autre, peuvent avoir un intérêt historique, scientifique ou autre.
De ce fait, née en décembre 2012, la Corsicathèque est amenée, au fil des années, à s’enrichir, grâce aux contributions de différents partenaires, institutionnels ou privés. Notre catalogue réunit dans une même base de données, des articles scientifiques, mais aussi journalistiques, des extraits sonores, et de nombreuses sources qui nous parviennent de contributeurs anonymes, ou de simples passionnés de leur île.
La foule d’information qui constitue la Corsicathèque est amenée à comporter, forcément, des erreurs. Les concepteurs du site s’appuient sur les internautes, désireux d’apporter une contribution au site, pour les signaler, les corriger, voire même apporter un contenu à la base de donnée.
Ainsi, la Corsicathèque est le site de tous les Corses, et des amoureux de la Corse, désireux de préserver une identité, une culture, et un patrimoine.
N’hésitez pas à apporter une contribution intellectuelle à la Corsicathèque, en nous envoyant toutes sortes de documents (photos, vidéos, articles), d’informations ou des textes divers.
Nous contacter, ou bien, nous envoyer des photos, vidéos, textes divers, ou corrections : contact@corsicatheque.com
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :