Le patron de la confédération de l’artisanat et des petites entreprises a souhaité lancer un appel en ce début d’année car ce secteur enregistre pour le second trimestre consécutif une baisse d’activité.
Afin de relancer l’activité dans le bâtiment, Guy Germani, président de la Capeb de Haute-Corse, demande des mesures « concrètes et immédiates ». Il estime que « l’artisanat du bâtiment enregistre pour le second trimestre consécutif une baisse de son activité. Les chefs d’entreprise subissent des pressions de toutes parts. Le retour de la confiance et la consommation des ménages sont les seuls leviers économiques dont dispose le secteur de l’artisanat…»
Pour ce chef d’entreprise de Haute-Corse,« le constat conjoncturel est plus qu’inquiétant car tous les indicateurs de croissance affichent les grandes difficultés que rencontrent les petites entreprises. Les carnets de commandes demeurent inférieurs à trois mois et les trésoreries marquent une dégradation pour 25 % de nos chefs d’entreprises. La réaction doit être immédiate car on annonce une baisse d’activité comprise entre – 2,5 % et 3 %, ce qui va avoir des conséquences négatives sur l’emploi. Afin de limiter la casse et de relancer notre activité, un certain nombre de mesures concrètes doivent être prises ».
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :