(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – C’est ce lundi qu’a été donné le premier coup de pioche pour la réalisation du parking Campinchi, sur la place du marché à Ajaccio. Un projet qui a pour philosophie de partir à la conquête du centre ville puis de redessiner la cité Impériale, avant d’amorcer à terme une nouvelle politique de déplacement.
Des travaux préparatoires ont pour l’heure débuté, notamment ceux ayant trait à la création d’un collecteur d’eaux pluviales, afin de répondre aux besoins du quartier. Si la circulation est maintenue sur le boulevard Roi Jérôme, le stationnement lui a été supprimé, hormis sur la place du marché où il est autorisé.
Les arbres implantés sur le Square Campinchi, notamment les palmiers, seront déplacés dès le mois de mars. Un futur parking alliant tradition et modernité, selon le maire d’Ajaccio, Simon Renucci, avec pas moins de 18 000 m2 de surface répartis sur trois niveaux, et 678 places de gagnées à la clé, pour une livraison prévue à l’horizon 2015.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :