Les représentants syndicaux ont fini par claquer la porte des négociations, lundi soir à Ajaccio. Après un long week-end de pause, syndicats et direction régionale de la Santé se sont retrouvés lundi à Ajaccio. Si l’ambiance était d’abord sereine avec la ferme et bonne volonté d’entamer de véritables discussions sur les différents dossiers en balance, le ton est rapidement monté. Le maintien du coefficient géographique à 7% a provoqué la fin de la réunion.
Aucune mesure proposée par l’Agence Régionale de la Santé n’a finalement été acceptée par l’Intersyndicale. « Au delà du coefficient, il y a d’autres points qui n’ont pas été finalisés ! » martèle à la sortie, Tony Pruneta, secrétaire national du STC Santé. De son côté, le directeur de l’Agence Régionale de Santé, Dominique Blais, assure avoir avancé toutes les billes possibles pour rassembler les syndicats autour de la table des négociations.
« Il y a quand même un ensemble de mesure qui pèse 14 millions d’euros, un point de coefficient géographique supplémentaire après l’augmentation de l’année dernière… Incontestablement, il y a la volonté de bloquer ». Le STC devait se réunir dans les heures à venir pour établir une nouvelle stratégie.
Source et reportages de France 3 Corse : http://corse.france3.fr/info/dialogue-rompu-entre-syndicats-et-direction–68929980.html