(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La révision constitutionnelle ! C’est désormais la seule solution qui semble se dessiner pour sauver ce qui peut l’être encore des arrêtés Miot. En guise de cadeaux de fin d’année, c’est un enterrement de première classe qu’a ordonné le conseil constitutionnel, en décidant d’abroger le fameux article 14 accordant à la Corse une dérogation pour les droits de succession.
Une décision considérable pour la Corse et les Corses, mais qui restera malgré tout, une goutte d’eau dans le gouffre du déficit budgétaire national. En fait, l’objectif du conseil constitutionnel, prétendument conseil des sages, est certainement beaucoup plus fondé sur la volonté de mettre les corses « au pas » que sur celle de racler les fonds de tiroirs dans les fameuses niches fiscales.
A moins que pour le conseil le plaisir de « régler son compte » à un président de la République, par ailleurs bien malmené, l’ait emporté sur la nécessité d’être réellement un « sage ». Un aspect positif semble toutefois se faire jour après cette déplorable décision : hors réforme constitutionnelle, point de salut ! C’est ce que pense Jean Guy Talamoni et c’est ce qu’il nous dit.
Écoutez le leader de Corsica Libera.
Sur le même sujet :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :