(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Paul Giacobbi et Maria Giudicelli ont présenté il y a quelques jours un guide des aides au logement, un guide issu directement de la politique en faveur du foncier et du logement en Corse.
Face à l’urgence sociale liée au logement, la collectivité de Corse a décidé de doubler les aides, tous secteurs confondus… plus de 5 millions d’euros y ont été consacrés en 2012. Outre le financement de près de 1 200 logements sociaux, la CTC a mis sur pied un système d’aide destiné à favoriser l’accession à la propriété. Une aide de 5 000 à 10 000 euros pourra être accordée à ceux que l’on appelle les primo-accédants à la propriété afin de constituer leur apport personnel.
Il existe deux moyens de réguler un marché immobilier: soit on aide ceux qui sont en difficulté pour accéder à un logement correspondant à leurs attentes, soit on impose des mesures coercitives de nature à calmer les velléités spéculatives. Apparemment, du coté du Grand-Hôtel, on a décidé de faire les deux.
Explications de Paul Giacobbi, président de l’Exécutif de Corse.
Corsica Infurmazione, l’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :