« Moi la résistance d’un peuple bleu, me rassure sur l’existence d’un peuple corse » a déclaré un Ultra Bastiacci, peu connu du grand public, » n’en déplaise à ceux qui se complaisent dans la collaboration passive ou active dans leur vie de tous les jours » a t il rajouté.
#Macagna : Outre la résistance du Sporting Club de Bastia, des supporters, et des politiques, nous pouvons compter sur la mobilisation des « Ultra Bastiacci », un groupe de supporters réactivé pour l’occasion du déplacement forcé de la Ligue, Thirier, Valls et Menez. Les uns et les autres communiquant pour s’auto-soutenir, des fois que l’un d’entre eux, se retrouvent dans une situation difficile.
Bravant la mer, la route, la pluie, les embouteillages et les tentations nombreuses de la région qui accueille le sporting, ils n’ont pas hésité au lendemain de la fin du monde annoncée, de « monter » avec armes et bagages, enfin surtout avec des bagages, les armes n’ayant pas passé la douane. (si vous avez un contrôle poussé au retour, merci de me prévenir.)
Deux banderoles sont arrivées spontanément sur le devant du grillage de la tribune des supporters du SCB, qui ne passeront pas à la TV ou qui ne tiendront pas en place très longtemps. Ils se peut que d’ici quelques heures, si le sporting perdait ce match, d’aucun commentateurs pourraient accuser ces banderoles de tuer le sporting. Nous savons qu’en Corse ce qui tue le sporting, c’est la ligue et sa brochette de suiveuses anti-Corse.
Un comité de soutien s’est déjà Formé en Corse « Libertà per l’Ultra Bastiacci »…
Pour l’occasion du match et afin de soutenir le SCB, les « ultras de l’AS NANCY LORRAINE » ont pris la décision de ne pas se rendre au stade pour assister à la rencontre opposant leur club aux SCB.
« Ils déclarent ces supporters Français « Le choix de la Ligue de Football Professionnel de faire jouer le match à Gueugnon, et non en Corse, est révélateur de sa totale ignorance des supporters de football. A la fois cette décision est méprisante envers la poignée de courageux supporters lorrains qui avaient déjà organisé le déplacement à Bastia et pour les supporters bastiais à qui on empêche aujourd’hui de supporter librement leur équipe. Nous profitons de ce communiqué pour condamner, plus largement, les nombreuses décisions liberticides de la Ligue de Football Professionnel et apporter notre soutien aux supporters et dirigeants corses, qui luttent contre la LFP pour faire valoir leur droit légitime à regagner les travées de leur stade. »
SATURDAY FC
Molah Ali Bertà
Ancien Ultra Bastiacci
Corsica Infurmazione, l’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :