#Corse – Aurore libre, Paul et Marc-Antoine rapprochés, mais Thierry privé de permission familiale à la veille de Noël [Billet n’avemu una techja]

« La militante basque française Aurore Martin est sortie aujourd’hui de la prison de Soto del Real, près de Madrid, au lendemain de la décision de la justice espagnole de la remettre en liberté sous caution. La justice espagnole avait demandé hier le paiement d’une caution de 15.000 euros pour libérer la militante nationaliste, agée de 33 ans et arrêtée le 1er novembre au cours d’un « contrôle routier » dans les Pyrénées-Atlantiques. »

AuroreMartinLiberataCorseEuskadi (2)Il y a en cette période de fin d’année des libérations ou des rapprochements qui font plaisirs aux militants politiques que nous sommes. Paul Istria et Marc Antoine Colleoni ont été rapproché à Borgu mardi dernier et ce samedi Aurore Martin a été libéré sous controle judiciaire et avec une caution inique, mais elle sera ce soir près des siens.

Mais une fois encore, nous nous réjouissons de faits qui sont un droit, celui du rapprochement familial, et celui de la libération d’une personne qui n’a rien fait d’illégale sauf exprimer son opinion « politique » publique.

La France et l’Espagne nous ferons toujours passer les vessies pour des lanternes..

Mais « heureusement » pourrais je dire, de manière ironique, heureusement je disais que l’administration pénitentiaire est là pour nous rappeler, que tant que nous serons sous le joug répressif colonial, nos joies seront ternies par « l’esprit colonial » omniprésent sur notre terre.

Privé de permission de Noël pour avoir participé à un article de presse

ThierryGonzalezCMThierry Gonzalez, pour avoir participé à un article dIsabelle Luccioni de Corse Matin sur les conditions de détention à Borgu, s’est vu refuser sa demande de permission de début décembre. Une permission qui a été refusé aussi en appel hier par l’administration pénitentiaire.

Je vous laisse découvrir les raisons sur ce lien et sur l’image ci contre...

Dans certains secteurs, il est de bon ton de recadrer ces subalternes, on peut se demander ce que l’État attends pour recadrer ses sbires de la prison de Borgu ? Un incident grave ?

AnTò Francè

Les fautes de grammaire et d’orthographe sont offertes gratuitement avec l’article

Bone Feste quantunque a voi tutti, i patriotti, à l’altri, aspettate puri i « paquets de noël », da qui à pocu saranu indè voi

Corsica Infurmazione, l’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: