Inseme per Bastia tenait ce matin une conférence de presse devant la Mairie de Bastia pour dénoncer, une énième fois, les pratiques clientélistes et électoralistes de la municipalité.
Les pressions sur les personnels communaux et de la cab, sur les contractuels, ainsi que sur leurs familles. Inseme per Bastia entend dénoncer publiquement tous les comportements assimilables à des pressions, et dont la gamme va du rappel faussement bonhomme (« n’oubliez pas qui vous paie au moment de voter »), à la convocation de personnels pour s’assurer de leur fidélité électorale.
Avec la perspective d’une possible défaite, ces comportements vont en s’aggravant : de nombreux témoignages nous parviennent de mesures de rétorsion ou d’ostracisme prises à l’égard de personnels communaux, de contractuels, ou d’entreprises susceptibles de travailler avec la Mairie ou la CAB qui se voient reprocher leur soutien réel ou supposé à Inseme per Bastia.
Nous appelons celles et ceux qui sont victimes de ces pratiques d’un autre âge à ne pas se laisser intimider, et les assurons de notre présence à leurs cotés, pour les soutenir et les défendre.
INSEME PER BASTIA
Corsica Infurmazione, l’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :