(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’Associu di i Parenti Corsi tenait ce matin (jeudi) une conférence de presse devant les grilles de l’Assemblée de Corse, à l’heure des questions orales à l’Exécutif, pour la dernière session de l’année 2012.
Un point presse devant des lieux ô combien symboliques pour l’association de parents d’élèves dans le but d’apporter un soutien indéfectible au projet de co-officialité de la langue corse présenté par le conseiller exécutif Pierre Ghionga, dont plusieurs points sont contestés par certains syndicats.
Ardent défenseur du bilinguisme à tous les étages de la société insulaire, l’Associu di i Parenti Corsi réclame l’adoption de ce texte par la CTC le plus rapidement possible puis par l’Etat, mais propose également des solutions pour garantir la sauvegarde de la langue corse sur le long terme : exemple, la création d’une brigade d’intervenants pour palier à l’avenir au manque d’enseignants du primaire ne pouvant enseigner le corse pour les dix ans à venir. L’APC qui insiste également que « ce combat pour la langue corse se gagnera dans la rue », appelant ainsi à une large mobilisation.
Écoutez Denis Luciani, pour l’APC.
Corsica Infurmazione, l’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :