Une quinzaine d’élus PS ont écrit au président François Hollande pour lui demander de changer de cap afin de répondre à « l’aspiration légitime des salariés et des ouvriers modestes à améliorer leurs conditions de vie matérielles ». »Il est urgent de remettre l’agenda économique et social en tête des priorités de l’action gouvernementale », écrivent ces élus dans une lettre publiée lundi par Le Parisien-Aujourd’hui en France.
Parmi eux Michel Lesage, député maire de Langueux dans les Côtes-d’Armor. Il réclame notamment la mise en lace rapide d’une grande réforme fiscale redistributive. Pour ces élus socialistes, il s’agit, de « restituer du pouvoir d’achat aux millions de salariés qui subissent la stagnation salariale et la difficulté croissante à boucler les fins de mois, à mettre de l’essence dans le réservoir, à payer le loyer ou les études des enfants. »
La lettre est signée également par Sylviane Alaux, députée de Pyrénées-Atlantiques, Christian Assaf, député de l’Hérault, Isabelle Bruneau, députée de l’Indre, Anne-Yvonne Le Dain, députée de l’Hérault, Jean-Philippe Mallé, député des Yvelines, Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle, Patrice Prat, député-maire de Laudun (Gard), Jacques Valax, député du Tarn.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur