« J’ai eu l’occasion de le dire, la situation qui est la nôtre aujourd’hui est inacceptable. Le problème ne réside pas tant au niveau comptable même si nous sommes en dessous de ce que nous étions en droit d’espérer depuis le début du championnat.
Ce qui me semble particulièrement préoccupant c’est l’état d’esprit du groupe, je ne retrouve pas les valeurs qui ont traditionnellement fait notre force. Je ne ressens pas la solidarité, l’abnégation dans l’engagement, la combativité qui sont indispensables pour se maintenir au niveau de l’élite.
J’ai donc rencontré les joueurs individuellement, et j’en ai conclu qu’il existe une rupture nette entre le groupe et notre coach. J’ai donc finalement décidé de trancher, Alex Dupont ne sera plus notre entraîneur à compter de ce jour. Le coach, leader du groupe est évidemment celui qui paye les pots cassés d’une situation de crise. Cela ne signifie pas que l’on a résolu les problèmes. Je regrette d’avoir du en arriver à cette décision car j’estime Alex Dupont, et s’il doit assumer l’échec, cela ne suffit nullement qu’il est seul responsable.
Il va falloir désormais nous attacher à redonner à cette équipe les clefs qu’elle semble avoir perdues. Les joueurs restent à mes yeux les premiers responsables, il leur appartient sur le terrain de donner l’exemple, de justifier leur statut, de se comporter en professionnels. Les états d’âme des uns et des autres doivent se transformer en une âme collective au service du club ! Les titulaires comme les remplaçants doivent désormais tendre vers un seul but: assurer notre maintien en ligue 1.
Le nom du prochain coach sera révélé très prochainement… »
Alain Orsoni, Président de l’ACA
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :