(Unità Naziunale – publié le 15 mars 2018 à 14h23) Dans le sillage des politiques libérales de casse des services publics socialement utiles, après la détresse mainte fois exprimée du service public hospitalier, c’est au tour des personnels des EHPAD de monter au créneau.
Leur mobilisation est légitime, car la dégradation de leurs conditions de travail impacte mécaniquement leurs missions auprès de personnes vulnérables : nos anciens.
Le gouvernement Macron poursuit cette politique mortifère de libéralisation à outrance des services de Santé et des services Médico-sociaux.
Quand la seule logique de rentabilité l’emporte sur les moyens indispensables au maintien de services de qualité, ce sont les usagers et les familles qui trinquent. Cette situation faite aux personnes âgées à un caractère d’inhumanité qui montre le vrai visage du Capitalisme à la petite semaine.
A Manca apporte son soutien aux personnels en lutte et milite pour un service public des personnes âgées qui puisse assurer un accueil digne et ne grève plus les budgets des familles.
A MANCA