#Corse – Et Sinon Toi Dans Ta Vie de « colonisé complexé », Ca Va ?

Certains « supporters », comprendre les « faux », seraient responsables du 4 à 0 d’hier soir, si l’on en croit les commentateurs de RCFM. C’est comme les « vrais/faux » Corses lors d’un fait divers, qu’il soit crapuleux ou politique.  Nous en sommes arrivés à déterminer les vrais des faux, alors que notre peuple  n’est toujours pas reconnu.

SCBMontpellierLigueantiCorseFuriani

En attendant de savoir qui est responsable de la défaite du « porte drapeau de la Corse » hier soir, la ligue elle, peut sans prendre le risque d’être montrée du doigt, harceler le peuple bleu en interdisant dans un premier temps les drapeaux TESTA MORA, et ceux du SCB, puis dans un second temps, d’interdire les banderoles anti Ligue, pro Jo Bonavita, et enfin de demander à la TV de ne pas filmer, ou presque, la tribune des supporters bastiais qui ont fait le déplacement à Montpellier. (Sous la pression amicale des dirigeants, les drapeaux TM et SCB ont pu arriver en tribune…). Heureusement les supporters du KOP de Montpellier ont fait passer le message à la ligue dans leur tribune.

Il n’est pas question d’oublier les responsabilités individuelles des supporters qui se comportent en hooligans, et qui portent préjudice à leur club. Mais de là à dire que les supporters qui se comportent mal sont les responsables de la mort du club, alors que depuis des années, la ligue veut la disparition du sporting et de ses supporters accaniti, c’est un peu rapide, non ?

En fait nous, les Corses,  avons plus de facilité à nous auto-flageller et à attendre la punition divine de notre mère nourricière,  la France, qu’à trouver les véritables raisons de notre situation actuelle que ce soit au niveau politique qu’au niveau sportif.

Le complexe du colonisé s’amplifie avec les années et les arrivées massives de nouveaux arrivants… Et si certains corses refusent de rentrer dans un moule imposé par une autre culture en (re)produisant des actes qu’ils pensent être « nustrale » en tirant des Bombes Agricoles, par exemple,  c’est avant tout parce que la société corse disparaît et qu’ils pensent que l’identité corse doit résister sur tous les terrains.

Entre ceux qui refusent l’assimilation en reproduisant ce qu’ils pensent « être corse » et les autres qui ont déjà accepté l’assimilation, le choix est vite fait.

Ce complexe du colonisé n’est que de la pure faiblesse, honteuse et odieuse en elle – même. Est colonisé tout corse originaire d’ici qui nie que les Corses sont un peuple ou qui considère que le peuple corse est inférieur aux autres peuples de la Terre, à commencer par le peuple Français.

Le complexe a une double origine.

Sa première origine est personnelle, c’est-à-dire qu’ il est propre à la personne qui a développé ce complexe. Sa deuxième origine est liée à la première. Ce complexe, comme son nom l’indique, tire aussi son origine de la colonisation française de 1769 à aujourd’hui.

Pendant cette période de colonisation, les Corses ont toujours été les victimes, de la part des français, d’une domination économique, politique, sociale, du mépris et d’infériorisation. Le mépris envers les Corses et la Corse était alors presque généralisé chez les Français avant la première guerre mondiale (des Corses jetés dans le port de Marseille par exemple). Le complexe du colonisé a pour manifestation fondamentale le complexe d’infériorité. Toutes ses autres manifestations dérivent du complexe d’infériorité.

La première manifestation du complexe de colonisé, c’est le complexe d’infériorité. Cela entraîne la dépendance à l’égard du gouvernement colonial, l’incapacité de s’assumer collectivement, le dégoût, la honte et le mépris de ce qui caractérise la Corse, la dévalorisation de tout ce qui est particulier et propre au notre identité.

Si refuser de se soumettre à la colonisation qu’elle soit politique ou sportive est un acte d’identité corse…C’est ainsi que l’a compris la LFP !

@PetruBa

Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: