En cette période de fêtes de fin d’année, de nombreux professionnels et leurs représentants dénoncent une « pression » inhabituelle des services de l’État sur leur activité et des interventions jugées « injustes ».
Ras-le-bol ! »Pour le président de la chambre de métiers et de l’artisanat de la Corse-du-Sud, la coupe est pleine. En cette période de fêtes de fin d’année, François Gabrielli dénonce une« pression »inhabituelle, voire une véritable « répression »exercée par les services de l’État envers « des artisans et des commerçants parfaitement patentés ».
Dans la ligne de mire de l’élu consulaire, mais aussi de l’Union professionnelle artisanale de la Corse-du-Sud (UPA), les contrôles effectués à Ajaccio et dans la microrégion par les agents de l’Urssaf, de l’inspection du travail, ou encore de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Des « contrôles qui se manifestent par leur nombre et par leur violence en ce moment de forte activité », selon l’UPA.
« Je précise tout de suite que ce ne sont évidemment pas les contrôles en eux-mêmes qui sont dénoncés, d’autant que j’ai moi-même fait de la lutte contre le travail dissimulé un de mes axes de travail prioritaire, explique le président de la chambre de métiers. Ce qui devient intolérable, c’est l’excès des interventions effectuées auprès de commerçants ayant pignon sur rue, et bien souvent de manière « musclée ». On vous prévient que vous êtes surveillés,
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :