Incidents et grève à la CAF de Haute #Corse

Mardi prochain, s’ouvrira à l’UCANSS, la négociation salariale pour l’année 2013. La veille de cette réunion, les personnels de l’institution sont appelés à observer 55 minutes d’arrêt de travail de 9 heures à 9 h 55 afin de protester contre le gel de la valeur du point depuis 2010. L’intersyndicale CGT FO STC tient à préciser « qu’en moins de dix ans, les salariés de notre organisme ont perdu 12 % de leur pouvoir d’achat».

logo corsematin2011Par ailleurs, l’intersyndicale fait savoir qu’elle « condamne avec la plus grande vigueur une politique nationale qui, en trois ans, a supprimé plus de 1 000 postes dans notre institution alors que les difficultés sociales de la population ne cessent de croître ».D’autre part, l’intersyndicale « s’élève contre les agressions dont ont fait l’objet des salariés de la caisse d’allocations familiales et ce, dans un laps de temps très court entre août et décembre. Le retard chronique dans le traitement des dossiers ainsi que la réduction de l’offre d’accueil ne peuvent en aucun cas justifier de tels comportements ».Face à cette situation jugée « intenable », les organisations syndicales ont déclaré « apporter un soutien sans faille aux trois collègues victimes d’agressions physiques et verbales » et interpellent la direction afin que celle-ci « prenne toutes les dispositions pour que ce type de situation n’ait plus cours ».

http://www.corsematin.com/article/papier/incidents-et-greve-a-la-caf-de-haute-corse.843681.html

Corsica Infurmazione, L’information corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: