Quartier en état de siège. Les habitants du secteur de Sainte-Lucie en connaissent la définition. Ils ont déjà vécu l’expérience en 2007 : secteur bouclé, bâché, canissé, quadrillé, tireurs d’élite embusqués, circulation et stationnement interdits, riverains contrôlés, invités à fermer leurs fenêtres, commerçants « sinistrés », automobilistes déviés… Entre « transport de justice » et reconstitution in situ, la rue Colonel-Colonna-d’Ornano vivra une nouvelle fois la scène de l’assassinat du préfet Claude Erignac. « On devrait rebaptiser cette rue, Erignac ou Colonna… (…)
Le dispositif de sécurité s’installe progressivement depuis hier. Les affichettes d’interdiction ont fleuri, les « visites sécuritaires » à domicile se sont multipliées, les fouilles de poubelles se sont accélérées et le secteur a été investi par les forces de l’ordre. Le déploiement s’est accentué dans la soirée avec des barrages « non-filtrants » et des rondes à chaque coin de rue. Depuis 20 heures, le stationnement est interdit. Il le restera jusqu’à mardi, 6 heures. La circulation sera perturbée et arrêtée à 17h30. Elle ne sera pas autorisée le long des itinéraires qui conduisent au théâtre Kallisté, le lieu du crime.
source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/faits-divers/640-gardes-mobiles-deployes-dans-le-centre-ville-d%E2%80%99ajaccio-ce-lundi