Le chanteur Jean-Paul Poletti veut que l’Assemblée de Corse se saisisse de son litige avec l’administration fiscale qui lui réclame 47 000 euros. Le chanteur Jean-Paul Poletti donne de la voix depuis ce matin dans le hall d’accueil de la Collectivité Territoriale de Corse à Ajaccio. Il occupe ce haut lieu de la politique insulaire pour contester une dette de 47 000 € que lui réclame l’administration fiscale.
Mais pour le chanteur, militant culturel engagé, ce n’est pas un simple litige entre un contribuable et le fisc mais un problème politique dont l’Assemblée de Corse doit se saisir. A ses côtés pour le soutenir, le transporteur nationaliste Jacques Fieschi. Il est lui aussi dans la ligne de mire du fisc qui lui réclame 450 000€. Les deux hommes ont installé un campement de fortune sur place et sont déterminés à « résister » jusqu’au bout contre ce qu’ils qualifient d’injustice et de « violence de l’Etat »
Photos, informations et vidéos sur ce lien
http://corse.france3.fr/2012/12/12/le-hall-de-la-collectivite-territoriale-de-corse-occupe-pour-une-dette-fiscale-163043.html
Corsica Infurmazione, L’information corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :