Le hall de la Collectivité Territoriale de #Corse occupé pour une dette fiscale ! Exclu Fr3Corse

En juillet dernier Femu A Corsica communiquait sur ce dossier épineux en soutenant Jacques Fieschi et Jean-Paul Poletti soumis à une pression fiscale depuis près de 15 ans. Leurs tracas ont débuté sous l’époque du pro-Consul le préfet Bernard Bonnet, en  1998, avec un harcèlement permanent de tous les Corses ou presque. En 2009 ils s’étaient enchainé à l’Assemblée de Corse pour se faire entendre et visiblement ils ne l’ont pas été.

Fieschi_Poletti-FemuACorsicaLes différents services en charge de leurs dossiers, comme de tant d’autres, ont régulièrement nié l’évidence et perverti la réalité à des fins de sanction. Ainsi, les attentats qui ont visé les biens de Jacques Fieschi, et plus particulièrement celui qui a entièrement détruit son outil de travail de l’époque, le « Prisunic », ont été occultés.

Des incohérences, mensonges ou carences ont été relevés au cours de son périple administratif et judiciaire. Quant à Jean-Paul Poletti, il a eu à subir la réduction massive et arbitraire de ses droits SACEM, ainsi qu’une série de contentieux et d’atteintes… jusqu’au non versement de ses allocations familiales !

Ce matin, le chanteur Jean-Paul Poletti veut que l’Assemblée de Corse se saisisse de son litige avec l’administration fiscale qui lui réclame 47 000 euros . Le chanteur Jean-Paul Poletti donne de la voix depuis ce matin dans le hall d’accueil de la Collectivité Territoriale de Corse à Ajaccio. Il occupe ce haut lieu de la politique insulaire pour contester une dette de 47 000 € que lui réclame l’administration fiscale. Mais pour le chanteur, militant culturel engagé, ce n’est pas un simple litige entre un contribuable et le fisc mais un problème politique dont l’Assemblée de Corse doit se saisir. A ses côtés pour le soutenir, le transporteur nationaliste Jacques Fieschi. Il est lui aussi dans la ligne de mire du fisc qui lui réclame 450 000€. Les deux hommes ont installé un campement de fortune sur place et sont déterminés à « résister » jusqu’au bout contre ce qu’ils qualifient d’injustice et de « violence de l’Etat ». (FR3CORSE).

La période bonnet n’est toujours pas terminée et avec Valls, elle risque de recommencer

Azezzu 

Corsica Infurmazione, L’information corse

Vous aimez cet article ?
Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: