Environ une centaine de personnes, membres de la famille, proches et amis se sont rassemblées devant le commissariat d’Aiacciu entre 20h00 et 21h45, pour apporter un soutien indéfectible aux militants de Corsica Libera ainsi qu’aux autres personnes, interpellés et mis en garde à vue mardi matin.
Ce matin à l’aube, les forces de police ont procédé à l’interpellation d’au moins cinq personnes présentées comme proche du mouvement nationaliste dont au moins un militant de Corsica Libera. Après les perquisitions d’usage, elles ont été mise en garde à vue et transférées dans les locaux des enquêteurs.
Il s’agirait d’une commission rogatoire d’un juge parisien de la SDAT portant sur un ou plusieurs attentats commis en 2011. En pleine journée, un couple originaire de Marseille était pris en otage par un commando à Villanova. Les propriétaires de la maison étaient éloignées. Et l’habitation minée.
Alors que la situation s’est tendue ce weekend avec la réalisation d’une nuit bleue par un des mouvements clandestins en activité sur le terrain, et les menaces du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, déclarant que les assassinats et les attentats sont liés aux intérêts du foncier, et que les clandestins politiques du FLNC font partie de l’équation à éradiquée judiciairement.
Les interpellations du mardi ont repris, comme annoncé récemment dans un bille du site Corsica Infurmazione.
Déjà vendredi, Paul André Contadini, 32 ans, a été interpellé, puis mis en garde à vue, interrogé, transféré sur paris dimanche, et déféré aujourd’hui au parquet afin d’y être incarcéré.
A l’heure actuelle, aucun rapprochement n’a été effectué, ni aucune interpellation pour résoudre les crimes et autres assassinats.
D’autres informations sur Unità Naziunale dans la journée.
Azezzu