#Corse – Rassemblement de soutien à Aiacciu, et bombages « FLNC » à Corti …

Ce matin à l’aube, les forces de police ont procédé à l’interpellation d’au moins cinq personnes présentées comme des militants de Corsica Libera. Après les perquisitions d’usage, elles ont été mise en garde à vue et transférées dans les locaux des enquêteurs.

 « Suite à l’interpellation de militants de Corsica Libera par la SDAT, la Ghjuventù Indipendentista s’associe au rassemblement de ce soir à 20h devant le commissariat d’Aiacciu » Il s’agirait d’une commission rogatoire d’un juge parisien de la SDAT portant sur un ou plusieurs attentats commis en 2011. En pleine journée, un couple originaire de Marseille était pris en otage par un commando à Villanova. Les propriétaires de la maison étaient éloignées. Et l’habitation minée.

Corsica Libera appelle à un rassemblement dès 20h devant le commissariat d’Aiacciu.

Tout à chacun se demande si la Corse va connaitre un nouveau rapport de force entre les nationalistes corses  et l’Etat français. En effet depuis la nuit bleue de vendredi dans toute la corse, où 15 communes au moins ont été la cible d’une trentaine d’attentat, le Ministre de l’intérieur chargé de la sécurité sur tout le territoire français s’en prend ouvertement à la classe politique insulaire, et fait l’amalgame entre nationalistes et mafieux, promettant un harcèlement.

Harcèlement qui pourrait prendre forme depuis ce matin, avec l’interpellation de 5 personnes dont des militants de Corsica Libera.

L’activisme militant reprend sur tous les terrains de la lutte, avec pour conséquence, un regain de bombages « politiques » en Balagna et Centru Corsica (Calvi et Corti). Les façades de la gare, de la sous préfecture et de plusieurs agences bancaires cortenaises ont été recouvertes de bombabes.

Dans la logique de cette tension, un jeune corse de 32 ans, a été incarcéré cet après midi après avoir passé 96h en garde à vue. Paul André Contadini est aujourd’hui éloigné de sa famille pour une durée indéterminé, alors que des prisonniers politiques condamnés depuis au moins juillet dernier ne sont toujours pas rapprochés…

Azezzu.

Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: