#Corse – « L’âge de la retraite » par Paul Giacobbi, Député de Haute-Corse et Président du Conseil Exécutif

« Un grand architecte vient malheureusement de mourir à l’âge de 104 ans au Brésil. Malgré son âge avancé, cet homme a continué à travailler jusqu’à son hospitalisation il y a un mois.

S’il avait pris sa retraite à 60 ans, notre monde aurait été privé de 44 années de travail et de création puisque Oscar Niemeyer a réalisé une grande partie de ses œuvres au cours des 44 dernières années et qu’une vingtaine de ses derniers projets sont en cours de construction. Oscar Niemeyer n’était pourtant pas un réactionnaire sur le plan politique et est toujours resté fidèle à son engagement politique dans le communisme.

Ainsi donc, nous est-il confirmé que la fixation d’un âge impératif de retraite est absurde et que s’il faut bien permettre à ceux qui ont travaillé dans les métiers les plus pénibles de pouvoir se reposer à partir d’un âge fixé par la loi, il faut laisser ceux qui le peuvent et qui le choisissent prendre leur retraite quand ils le souhaitent. De toute façon, l’œuvre d’Oscar Niemeyer survivra encore des décennies après sa mort, ce qui, de sa naissance à sa postérité, permet de mesurer en siècles la durée de son influence. »

Blog Paul Giacobbi

Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: