Emile Zuccarelli arrive-t-il au terme de son mandat de maire qu’il a pleinement rempli pendant près de 23 ans ? La question reste pour l’heure sans réponse précise. Mais on peut poser la même à l’Union de la Gauche qui préside aux destinées de Bastia depuis presque un demi-siècle et il vous sera répondu par la négative.
En attendant, le premier magistrat continue son œuvre comme s’il allait la poursuivre à l’infini. En égrenant, non sans une certaine fierté, les résultats obtenus et ceux qu’il lui reste encore à cueillir. Sans penser un seul instant mettre les pouces, signe d’un désintérêt qu’il ne veut même pas imaginer.
Être maire depuis près d’un quart de siècle ça relève de quoi ? D’une inébranlable volonté de servir ? D’une soif inextinguible de pouvoir ? D’un sacerdoce ? Ou tout simplement d’un jeu politique générateur de passion ?
Essentiellement pour deux raisons que vous n’avez pas citées. La première est que les Bastiais ont choisi qu’il en soit ainsi. Ensuite, pour parler de ma motivation, j’ai voulu et je veux porter une ambition pour Bastia, pour ma ville. Avec mes amis nous la voulons belle, attractive, rayonnante mais aussi fraternelle et solidaire avec les plus démunis. Cette volonté, cette ambition, je ne la retrouve en aucune façon chez certains opposants dont le « look » et le discours attrape-tout peuvent séduire un temps mais ne sont porteurs d’aucun avenir pour la cité et pour ses habitants.
Corsica Infurmazione, L’information Corse dans le Journal De la Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :