#Corse – Révision constitutionnelle : aujourd’hui, c’est non !

Le ministre de l’Intérieur a exclu, pour l’heure, toute démarche qui exigerait une révision constitutionnelle. Entre l’Etat et les autonomistes, et peut-être aussi Paul Giacobbi, rien ne va plus.

Les ministres de la Justice et de l’Intérieur ont assuré. Christiane Taubira a rencontré les plus hautes autorités judiciaires de Corse, ainsi que les magistrats et autres fonctionnaires, pour les mobiliser autour de la circulaire de politique pénale censée recadrer et muscler l’action de la justice dans l’île. En ce sens, elle s’est aussi entretenue avec les cadres des services de police et de gendarmerie. Nul doute que la divulgation par les médias de la note confidentielle du procureur de la République, épisode fâcheux ayant confirmé l’existence de fuites au sein de l’institution judiciaire, n’a pu qu’inciter la ministre à tenir à ses personnels un discours de la fermeté et de l’exigence.

De son côté, Manuel Valls, s’est employé à expliquer aux différents services de l’Etat, et plus particulièrement à ceux de police et de gendarmerie, qu’il attendait des résultats probants en matière de sécurité publique et plus particulièrement de lutte contre la grande criminalité, mais également concernant l’application de la loi et des décisions de justice. Il est allé jusqu’à annoncer l’imminence de démolitions visant à faire respecter la loi Littoral. Le ministre de l’Intérieur était cependant très attendu sur un autre terrain, celui du dossier institutionnel.

(suite sur le lien ci dessous)

Corsica Infurmazione, L’information Corse dans le Journal de la Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: