Il y a parfois des statistiques qui résument à elles seules la physionomie d’un match. La première frappe cadrée, nordiste en l’occurrence, est intervenue à la 90e minute. C’est dire toute la qualité offensive déployée par les vingt-deux acteurs, samedi soir.
Il avait déjà fallu attendre 27 minutes pour assister à une action digne de ce nom, sur la toute nouvelle pelouse lilloise. Elle fut l’œuvre de Payet, dont le coup-franc termina sur l’angle de Bonnefoi. Pour le reste, la première période des retrouvailles entre le Losc et Bastia fut d’une pauvreté affligeante. Avec d’un côté des Nordistes bien peu inspirés dans les trente derniers mètres, et de l’autre des Corses, bien regroupés et appliqués.
Frédéric Hantz avait par la force des choses revu son équipe puisque son infirmerie affichait complet. Il avait donc opté pour un 4-2-3-1 qui gêna l’organisation lilloise, notamment au niveau de l’impact. Ainsi Angoula, Harek et Yatabaré mettaient le pied ou l’épaule quand il fallait pour bloquer la construction lilloise.
Corsica Infurmazione, L’information Corse sur Corse Matin
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :