Saint-Etienne ne prend qu’un point à Ajaccio mais s’en contente #Corse

Tenus en échec sur la pelouse d’Ajaccio où ils sont passés tout près de la défaite à l’ultime minute, les Verts repartent avec un point précieux. Dauphin du PSG vendredi, Saint-Etienne poursuit sa belle série.En cas de victoire sur la pelouse de l’AC Ajaccio, Saint-Etienne avait la possibilité de prendre provisoirement la première place du classement avec une meilleure différence de buts que le PSG.

ACA SCB foot corse corsicaAccrochés à François-Coty malgré une domination constante et le monopole du ballon face à des Ajacciens ne se montrant qu’en contre-attaques ou sur coups de pied arrêtés, les Verts n’ont pris qu’un point. Mais ils s’en contenteront, d’autant que ce match nul leur permet de grimper à la deuxième place le temps au moins d’une soirée. Surtout qu’à la dernière minute, l’Ajaccien Sammaritano a gâché une incroyable occasion d’offrir la victoire à son équipe et d’interrompre du même coup la série d’invincibilité des Stéphanois, privés vendredi de leur atout n°1, Aubameyang. Les Verts n’ont plus perdu depuis le 15 septembre, toutes compétitions confondues

Le film du match AC Ajaccio – Saint-Etienne

12eme minute

Lancé par Diawara dans la surface côté droit, Belghazouani prend Clément de vitesse et tente sa chance dans un angle fermé sur une frappe à ras de terre en pleine course que Ruffier repousse. 15eme minute Diarra s’arrache sur le côté gauche et centre dans la surface pour la tête de Mutu. Le coup de tête du Roumain passe de peu à droite du but de Ruffier. 22eme minute Lancé sur l’aile gauche, Gradel fait la différence face à Poulard et centre en retrait dans la surface à l’attention d’Hamouma, qui échappe sur son dribble à Mostefa et Bouhours mais voit sa frappe enchaînée de l’extérieur du droit repoussée sur sa ligne par Medjani. 35eme minute Servi dans l’axe, Gradel fixe Medjani et après une feinte, l’Ivoirien tente une frappe en léger déséquilibre qui passe tout près de la lucarne gauche d’Ochoa, complètement battu. 65eme minute Diarra déborde sur l’aile gauche et centre dans la surface pour la tête de Belghazouani, qui retombe au-dessus du but de Ruffier. 73eme minute Centre enroulé de Ghoulam côté gauche pour la tête décroisée de Brandao. La tentative du Brésilien termine nettement au-dessus. 90eme minute De la tête, Perrin renvoie directement sur Sammaritano un centre de Belghazouani côté gauche. Seul face au but, l’ancien Auxerrois manque complètement sa frappe. Monsieur l’arbitre au rapport Un match extrêmement correct que M.Delerue a parfaitement dirigé.

Ça s’est passé en coulisses…

– Jusqu’au dernier moment un gros doute a pesé sur la tenue de ce match. Il avait en effet beaucoup plu sur la Corse depuis le début de la semaine et la pelouse, à la limite du praticable, était fortement gorgée d’eau. « S’il continue à pleuvoir très fort, on va peut-être avoir des problèmes, a avoué le délégué du match, M.Martin, sur BeIn Sport à 45 minutes du coup d’envoi. Mais pour l’instant, c’est jouable. La décision appartient à l’arbitre. S’il décide cinq minutes avant le match qu’il a trop plu, il le remettra. C’est à l’appréciation de l’arbitre par rapport à la sécurité des joueurs. » Finalement, la pluie a cessé et le match a bien eu lieu.

– Une minute de silence émouvante a été respectée quelques minutes avant le coup d’envoi en hommage à Jacques Nasser, ancien secrétaire de l’ACA assassiné il y a quinze jours. Un moment de recueillement orchestré par le fil de Michel Moretti, lui-même ancien président du club ajaccien.

– Par rapport à l’équipe qui avait créé l’exploit face au PSG en Coupe de la Ligue durant la semaine, Christophe Galtier avait procédé à deux changements. La titularisation de Cohade en milieu de terrain à la place de Guilavogui et celle de Brandao, remplaçant tout trouvé en pointe suite au forfait d’Aubameyang.

La feuille de match de AC Ajaccio – Saint-Etienne

L1 (15eme journée) / AC AJACCIO – SAINT-ETIENNE : 0-0

Stade François-Coty (5 939 spectateurs)

Temps froid – Pelouse gorgée d’eau

Arbitre : M.Delerue (6)

AC Ajaccio

Ochoa (6) – F.Diawara (5), Medjani (cap) (6), Poulard (6), Bouhours (5) – R.Faty (5), Mostefa (4), S.Diarra (6) puis Sammaritano (87eme), Belghazouani (6) – Mutu (4) puis Cavalli (61eme), Eduardo (5)

N’ont pas participé : Oberhauser (g), Maire, Pierazzi, Lasne, André

Entraîneur : A.Dupont

Saint-Etienne

Ruffier (6) – Clerc (6), Bayal (6), L.Perrin (cap) (5), Ghoulam (6) – Clément (7) puis Guilavogui (74eme), Lemoine (6), Cohade (5), Hamouma (6) puis Mayi (86eme), Gradel (6) – Brandao (4) puis Alonso (76eme)

N’ont pas participé : Moulin (g), Mignot, Brison

Entraîneur : C.Galtier

Corsica Infurmazione, L’information Corse sur France Bleu
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: