Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé vendredi soir un accord avec ArcelorMittal : le géant de l’acier s’engage à investir 180 millions d’euros sur le site de Florange en Moselle et à préserver ses hauts fourneaux même s’il n’y aura pas de redémarrage de ceux-ci à court terme faute de débouchés.
« Il n’y aura pas de plan social à Florange », a assuré le Premier ministre. Selon lui, le groupe investira 180 millions d’euros sur cinq ans dans l’activité de transformation de l’acier et a accepté de ne pas fermer les deux hauts fourneaux comme il avait été envisagé. ArcelorMittal s’est également engagé à maintenir ces fourneaux dans un état permettant le moment venu de les adapter au projet Ulcos de sidérurgie à très basses émissions de CO2.
Concernant la menace de nationalisation temporaire – brandie au cours des négociations par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg – Jean-Marc Ayrault a indiqué qu’une telle démarche n’était pas efficace pour une entreprise en panne de débouchés ou en manque de compétitivité.
Corsica Infurmazione, L’information Corse sur France Bleu
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :