CDL – SCB/LOSC : Bastia éliminé de la Coupe de la Ligue. 3-0 pour Lille, grosses erreurs pour la défense bastiaise. Place au championnat avec un déplacement à Lille ce samedi. Le Sporting Club de Bastia pourrait payer cher les incidents survenus lors de cette rencontre et qui ont causés l’arrêt du jeu en fin de première période. Une plainte (contre x) à été déposée par le club à l’encontre du « supporter » responsable de ce geste.
Un objet aurait été tiré d’une tribune sur un arbitre de touche. A la 40′ M. Chapron stoppe la partie pour un jet de projectile sur la pelouse, les joueurs lillois regagnent les vestiaires accompagnes des arbitres. Dans la foulée, Hantz et les joueurs bastiais regagnent également leurs vestiaires. Après 15 minutes d’arrêt les joueurs des deux camps regagnent le terrain.
10′ Ouverture du score lilloise. G. Bruno fusille Bonnefoi à bout portant suite à une interception manquée de la défense bastiaise.
62′ R. Rodelin double la mise pour Lille, Bastia 0-2
84′ Troisième but lillois Bastia 0-3 Lille
Frédéric Hantz : «Par rapport à l’arrêt du match, je ne ferai aucun commentaire. Je veux parler que du match. J’ai toujours prôné l’exemplarité en étant respectueux de tous. Point à la ligne. Sur le match je suis déçu car nous l’avions bien géré et nous perdons sur deux erreurs individuelles. Et là, tu ne peux pas gagner. Après, il y a un penalty qui n’est pas sifflé et M. Chapron nous fait peut-être payer l’arrêt du match. Lille est une très belle équipe avec un gros effectif. Même si on a présenté de belles choses, on a manqué de constance. Cette défaite est logique même si on pouvait mieux faire. On n’est pas encore capable d’enchaîner deux matches de haut niveau. Il faut faire preuve de patience et continuer à travailler. Cela ne vient pas en claquant des doigts ou en une semaine. Il y a des signes positifs et malgré tout, pour la suite, il y a du bon. On retrouvera Lille samedi prochain en espérant que nous aurons retenu les leçons de cette élimination.» (source)
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :