Un arbitre appartenant au Comité régional PACA-Corse a fait parvenir un mail à ses collègues afin de boycotter la Corse. Une plainte va être déposée auprès du procureur de la République d’Ajaccio.
Les clubs Corses de football, notamment, n’ont jamais été épargnés par l’arbitrage et les sanctions disciplinaires, on ne vous apprend rien. Voilà qu’aujourd’hui, une nouvelle discipline sportive est touchée : la boxe insulaire.
En effet, un arbitre du Comité régional PACA-Corse a envoyé un mail à ses confrères leur demandant de boycotter les réunions organisées dans l’île de Beauté. En ces termes : «Je boycotte déjà la Corse en silence et ça ne dérange personne ! Nous allons bien voir l’esprit d’équipe ! Je pense que c’est une bonne façon de se manifester et faire avancer les choses (…) et comme vous le savez, quand on touche aux nerfs de la guerre, ça fait mal ! » Mail envoyé par Christian Pascalin, président du Comité des Arbitres, suspendu pour cinq ans dont trois avec sursis et radié de son club, le Ring Avignonnais.
Ce mail remonte à quelques mois suite à une agression lors d’une réunion pugilistique à Toulon. Il a été découvert il y a quelques jours et dévoilé par le Comité PACA-Corse, hier, représenté par Me Serge Pautot, président, Gérard Allemand, secrétaire général et président du Ring Avignonnais, Jean Molina, vice-président, accompagnés d’André Paccou, responsable de la section corse de la Ligue des Droits de l’Homme, Paul Leonetti (Boxing Club Ajaccien) et Roland Battistini (Ring Ajaccien).
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :