#corse – Election UMP : et les perdants sont… Les militants

Le camp de François Fillon a contesté mercredi les résultats du scrutin pour la présidence de l’UMP, assurant que trois fédérations d’Outre-mer ont été oubliées et que leur réintégration donne leur champion vainqueur.

Cette demande a été faite à la commission électorale interne (Cocoe) par Eric Ciotti, lors d’une déclaration aux côtés de Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez. Selon eux, les votes de Nouvelle Calédonie, Mayotte et Wallis et Futuna ont été omis du total proclamé et leur prise en compte fait gagner l’ancien Premier ministre. François Fillon a demandé à Alain Juppé, le président fondateur de l’UMP, « d’assurer de façon transitoire » la direction du parti « afin de trouver les voies et moyens de sortir de l’impasse », dans un communiqué publié mercredi.

« Je demande à Alain Juppé d’assurer de façon transitoire la direction de notre mouvement afin de trouver les voies et les moyens de sortir de l’impasse (…). Je réclame la vérité » sur les résultats de l’élection du président de l’UMP, « nous la devons à nos adhérents », a-t-il écrit.

Corsica Infurmazione, L’information Corse sur Corse Matin

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: