(Unità Naziunale – 10 mars 2018 – publié à 9h22) Après l’incarcération dans une prison israélienne d’Ahed Tamimi, Palestinienne de 17 ans, ce sont maintenant des membres de sa famille et des voisins qui ont été arrêtés. Un acte de vengeance de l’armée israélienne pour mettre Ahed sous pression.
Le lundi 26 février dernier, Mohammed Tamimi, jeune homme de 15 ans, cousin d’Ahed Tamimi, a été sorti de son lit au milieu de la nuit et arrêté par des militaires israéliens. Mohammed avait déjà été gravement blessé à la tête par une balle en caoutchouc tirée par un soldat israélien de l’armée d’occupation. C’est l’agression commise sur Mohammed qui avait amené Ahed Tamimi à gifler un militaire israélien. La gifle avait été filmée, fait le tour du monde et causé l’arrestation d’Ahed. Elle est en détention dans une prison militaire depuis des mois dans l’attente de son procès.
Neuf autres membres de la famille de Mohammed ont été arrêtés en même temps que lui, ainsi que des habitants de Nabi Saleh où vit la famille Tamimi. Cinq d’entre eux étaient mineurs. Bien que la police ait eu connaissance de l’état de santé de Mohammed – la semaine suivante, il devait subir une intervention pour reconstruire son crâne – il a été entendu en l’absence d’un représentant adulte.