(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Un nouvel assassinat a été perpétré en Corse hier (mardi), portant à dix-huit le nombre d’homicides depuis le début de l’année. En tout début d’après-midi, Victor Ribeiro, est tombé sous les balles d’un ou plusieurs tireurs en Haute-Corse.
Les faits se sont produits, non loin d’une station service de Prunete (commune de Cervioni), alors que la victime venait de quitter un restaurant et qu’elle se trouvait, au volant de sa voiture, à proximité de celle-ci. Victor Ribeiro est un entrepreneur installé à Moriani. D’après les premières constatations, il aurait été mortellement blessé au thorax et au visage par un fusil de chasse. Suite à ce nouvel homicide les réactions ne se sont pas faite attendre.
Devant l’Assemblée Nationale, les deux députés Marcangeli et Giacobbi , ont à nouveau évoqué ce problème. Paul Giacobbi, député de la deuxième circonscription de Haute-Corse et Président du conseil exécutif s’est également exprimé. Il a tenu à dire que les déclarations de l’Etat pour venir à bout de cette criminalité et de ces assassinats, ne devaient pas rester au stade de la simple bonne volonté. Il a rappelé les moyens mis en place par l’Assemblée de Corse pour lutter contre la spéculation notamment. Paul Giacobbi, a également évoqué l’assassinat, en mars 2011, de son proche collaborateur Dominique Domarchi.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :