Lundi matin est arrivé à Ajaccio le nouveau Directeur de la police judiciaire, Philippe Chadrys, ancien responsable de la section Anti-terroriste, autant dire que l’Etat a pris les choses en main et à d’ors et déjà trouvé des pistes…
Tellement en main, qu’après la visite de deux ministres de l’Etat de droit, de la sécurité et de la République, un dix-huitième mort secoue de nouveau la Corse.
La police en Corse jugent insuffisant le renforcement des forces répressives en Corse… Alors que la région Corse connait le plus fort taux de forces de répression par habitant.
De là à ce que l’armée de métier soit appelée en renfort, il n’y qu’un pas, que certains vont franchir dans les jours à venir.
Un entrepreneur portugais de travaux publics a été tué par balles ce mardi dans une station-service du village de Cervione (Haute-Corse), au sud de Bastia. La victime, Victor Ribeiro, 45 ans, a été tuée vers 13H30. La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a exprimé sa « stupeur » et réaffirmé, dans un communiqué, « la volonté du gouvernement à faire rétablir le respect des personnes et l’état de droit en Corse », devenue la région la plus criminogène d’Europe, compte tenu de sa population de 310.000 habitants.
Par Azezzu
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :