(Unità Naziunale – 9 mars 2018 – publié à 17h23) Depuis un certain temps nous constatons que la politique d’embauche de sapeurs pompiers volontaires au SIS 2B prend une tournure diamétralement opposée à notre revendication historique de « corsisation des emplois » !
Force est de constater que les dernières campagnes de recrutement (voir même au delà !) nous confirme que de jeunes corses, ayant la volonté de servir l’intérêt général des Corses et plus largement de la Corse, se retrouvent écartés de toute possibilité de rejoindre nos rangs, et ce de façon trop souvent contestable.
Toutefois, nous comptons sur la majorité territoriale, qui est de par son histoire et ses valeurs incontestablement attachées aux Corses et à leur terre, s’inscrira dans une démarche profondément ancrée dans la recherche de forces vives issues de notre peuple !
Il nous apparaîtrait inadmissible et injuste de laisser perdurer une situation qui va à l’encontre de notre combat et de celui de l’ensemble des composantes de la Lutte de Libération Nationale.
Nous resterons plus que jamais attentifs lors des prochaines campagnes de recrutement et nous saurons prendre toutes nos responsabilités face à des pratiques qui demeureraient inchangées !
LIBERAZIONE NAZIUNALE
LIBERAZIONE SUCIALE
STC Spenghjifochi Vuluntarii