En ce début de semaine, de fortes pluies orageuses sont attendues sur l’Italie et une partie des Balkans. Ces fortes pluies orageuses remontent en direction de la Sardaigne et de la Corse, sans atteindre le territoire hexagonal. L’Est de la Corse touché par des précipitations localement assez abondantes.
Entre dimanche soir et lundi après-midi, des retours d’Est s’organisent de l’Italie à l’Est de la Corse, accompagnés de fortes pluies orageuses. Très localement, des cumuls de pluies de 40 à 60 mm sont possibles (équivalant à 2 semaines de précipitations) sous les cellules orageuses les plus actives, notamment sur le sud et l’est de l’île ainsi que sur les versants exposés au vents d’Est. Un vent qui soufflera assez fort (70 km/h) avec une mer agitée à forte au large et une visibilité réduite sous les grains.
Une situation régulièrement rencontrée, dont on suit l’évolution même si cet épisode de mauvais temps n’est pas exceptionnel en cette saison, la Corse étant habituée à des passages pluvieux assez actifs.
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :