L’assassinat de Jacques Nacer et l’arrivée en Corse dans la nuit de M. Valls et C.Taubira. Jacques Nacer a été abattu hier soir à Ajaccio ! Le président de la chambre de commerce de la Corse-du-Sud a été pris pour cible à l’intérieur de son magasin situé rue Fesch à Ajaccio.
Selon les dernières informations, un homme seul aurait pénétré dans la boutique peu avant 19h. Son visage masqué, il aurait fait feu à plusieurs reprises avant de repartir à pied. Le président de la CCI s’est alors écroulé dans la vitrine de son magasin. Touché principalement à la tête, Jacques Nacer est décédé peu après l’arrivée des secours.
Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place. Le préfet de Corse, Patrick Strozda, ainsi que le procureur de la République se sont rapidement conduits sur les lieux. Le préfet de région a affirmé être très touché par ce drame avant d’affirmer la détermination du gouvernement à lutter contre cette escalade de la violence qui touche la Corse.
Un gouvernement qui a rapidement réagi à ce nouvel homicide puisque Manuel Valls, le ministre de l’intérieur et Christiane Taubira, la garde des sceaux sont arrivés dans l’île cette nuit alors qu’ils n’étaient attendus en visite que le 29 novembre. Tous deux s’exprimeront ce matin depuis la préfecture de Région.
Initialement prévue pour les 29 et 30 novembre, ce déplacement a été anticipé à la demande du Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui avait rappelé dans la soirée « la détermination » du gouvernement de combattre la violence criminelle en Corse et demandé aux deux ministres de s’y rendre « sans délai ». Personnalité très connue en Corse, Jacques Nacer, également secrétaire général du club de football de L1 Athletic Club Ajaccio (ACA), est la 17e personne tuée par balles dans l’île depuis le début de l’année. Il y a un mois, un avocat ajaccien, Me Antoine Sollacaro était abattu.
Interrogé au sujet de ce meurtre, en marge d’un déplacement à l’Institut Pasteur, François Hollande a estimé qu’il fallait « chercher les causes mêmes » des assassinats en série de personnalités corses. « Nous devons, avec la justice, faire toute la lumière et chercher les coupables. »
Corsica Infurmazione, L’information Corse sur RCFM
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :